Le Supertour des Gastlosen

En voilà une merveille de tour!

Paysages à couper le souffle, itinéraires tranquilles avec très peu de trafic, grande variété de revêtements, peu de difficulté technique mais un bel effort physique, ce tour vous fera vivre une splendide demi-journée de vélo.

Le départ se fait à Pra-Jean, entre Charmey et Jaun (bifurquer direction buvette des Invuettes et stationner sous les arbres), pour attaquer la montée (sur asphalte) en direction de Gros Mont. De là on se rend à Rougemont avant de regrimper en direction de Jaun.

Remarque : la partie entre Gros Mont et Le Sori traverse la réserve naturelle du Vanil Noir (carte) et est donc interdite à tout trafic, ce qui concerne – semble-t-il – aussi les vélos (règlement). C’est un chemin blanc de quelques centaines de mètres qu’il est conseillé de franchir en poussant sa monture.

Infos

Point  de départ
A la bifurcation de la buvette des Invuettes entre Charmey et Jaun

Niveau de difficulté
Technique :
 Facile · Physique : Difficile

Fichier GPS
Télécharger le fichier GPX

Distance totale
48 km

Dénivelé
2118 m

Altitude max.
1630 m

A propos de CEs tours VTT

Bienvenue sur nos suggestions de beaux itinéraires VTT dans la région de Châtel-St-Denis / Les Paccots (et environs plus ou moins lointains).

Les parcours proposés ici sont en général d’un niveau de difficulté à ne pas prendre à la légère, en particulier si vous êtes débutant.

En effet, lorsqu’on élabore nos tours on essaie de combiner un maximum de sentiers parfois techniques et on ne craint pas de s’attaquer à des pentes raides autant en montée qu’en descente.

On n’hésite pas à porter ou pousser nos vélos s’il le faut et surtout si ça nous permet d’aller dénicher un passage qui en vaut la peine. C’est de cette manière que nous trouvons un maximum de plaisir et nos tours ont été conçus avant tout dans ce but.

En conclusion, si vous pratiquez le VTT régulièrement vous n’aurez aucune peine avec ces itinéraires mais si vous êtes un cycliste occasionnel, on ne peut que vous recommander de les aborder avec une certaine prudence.


Proposé par

Laisser un commentaire