Le Grand Huit du Molard

Ce tour a été conçu pour tirer profit de quelques uns des plus jolis singles disponibles dans la région. L’astuce, c’est que ceux-ci étant situé du côté des Pléiades le tour implique une phase d’approche pour se rendre de l’autre côté de la Veveyse de Fégire.

Pour comprendre l’origine du nom de ce tour, il suffit de regarder son tracé sur la carte pour découvrir qu’il ressemble effectivement à un grand huit, de part sa forme et surtout de part son côté montagnes russes.

Ce tour est physiquement assez difficile mais surtout il présente une difficulté technique à ne pas négliger, notamment en raison de certains tronçons de sentier bien exposés et situés dans des pentes très raides où les erreurs de trajectoire ne sont absolument pas recommandées. En particulier dans le tronçon qui parcourt les flancs du Folly après le passage à la Cergnaule.

Remarque
Le relevé GPS de ce tour à été réalisé en partant des Paccots mais si vous voulez éviter d’avoir à y regrimper pour le terminer, il peut être recommandé de démarrer l’ensemble du tour à Châtel-St-Denis ou à Fruence.

Infos

Point  de départ
Les Paccots Office du tourisme/Poste

Niveau de difficulté
Technique :
 Difficile · Physique : Difficile

Fichier GPS
Télécharger le fichier GPX

Distance totale
33,6 km

Dénivelé
1571 m

Altitude max.
1754 m

A propos de CEs tours VTT

Bienvenue sur nos suggestions de beaux itinéraires VTT dans la région de Châtel-St-Denis / Les Paccots (et environs plus ou moins lointains).

Les parcours proposés ici sont en général d’un niveau de difficulté à ne pas prendre à la légère, en particulier si vous êtes débutant.

En effet, lorsqu’on élabore nos tours on essaie de combiner un maximum de sentiers parfois techniques et on ne craint pas de s’attaquer à des pentes raides autant en montée qu’en descente.

On n’hésite pas à porter ou pousser nos vélos s’il le faut et surtout si ça nous permet d’aller dénicher un passage qui en vaut la peine. C’est de cette manière que nous trouvons un maximum de plaisir et nos tours ont été conçus avant tout dans ce but.

En conclusion, si vous pratiquez le VTT régulièrement vous n’aurez aucune peine avec ces itinéraires mais si vous êtes un cycliste occasionnel, on ne peut que vous recommander de les aborder avec une certaine prudence.


Proposé par

Laisser un commentaire