Japon, Honshu et Shikoku

Si l’on ne peut pas dire que d’un point de vue cycliste le Japon soit l’un de nos pays favoris, il en va tout autrement de l’expérience touristique et de la découverte de ce pays plein de charmes, de délicatesse et de surprises.

Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi pour notre visite du Japon de suivre un itinéraire récupéré sur internet qui avait l’avantage de rallier la majeure partie des points que nous souhaitions visiter pendant notre séjour là-bas. Si c’était à refaire nous ferions comme d’habitude et tracerions notre propre itinéraire selon notre manière de voir les choses.

Ce petit couac mis à part, nous avons adoré notre visite du Japon, nous nous sommes régalés de sa gastronomie, avons apprécié la discrétion et la prévenance de ses habitants, avons tellement aimé faire notre toilette dans les Onsen et avons admiré toutes les beauté dont recèle cet étonnant pays.

Notre route nous a menés de Hiroshima à Nagano en passant pas l’île de Shikoku et les Alpes Japonaises, le tout en pleine période de typhons, ce qui partiellement chamboulé une partie de nos plans mais sans gâcher notre séjour.

Laisser un commentaire